©Talenthéo 2019    |     mentions légales

Témoignages

Sources & Ressources 

Données personnelles

Le partenariat

Des pasteurs selon mon coeur

avec Alpha-France

Le parcours Alpha est un mode de découverte de la foi qui a permis à près de 20 millions de personnes à travers le monde de découvrir le christianisme et de faire l’expérience d’être accueillis, écoutés, servis par la communauté chrétienne locale. Beaucoup d’entre elles y ont vécu une rencontre avec Dieu et ont demandé le baptême ou renoué avec l’Église. Adopté aujourd’hui par 66 000 paroisses, églises et aumôneries dans plus de 169 pays sur tous les continents, il a été traduit dans plus de 120 langues

Le parcours Alpha est décliné au service des jeunes, des ados, des étudiants, des prisonniers, des forces armées, des couples, et des parents. De nouveaux parcours de développement des leaders chrétiens sont proposés aux laïcs, prêtres et pasteurs dans une double perspective de croissance de l’Église et de conversion pastorale.

 

Issus de la paroisse anglicane de Holy Trinity Brompton, à Londres, les parcours Alpha sont utilisés par la grande majorité des confessions chrétiennes : catholique, anglicane, orthodoxe, évangélique, luthérienne, méthodiste, pentecôtiste. Le développement d’Alpha est très rapide dans l’Église catholique. L’invitation du Saint Père à participer au Synode sur la Nouvelle Évangélisation en est une forme visible de reconnaissance.

 

En France plus 100 000 personnes ont déjà participé à un parcours. Aujourd’hui, environ 1000 lieux proposent un des parcours Alpha, plus de 650 parcours Alpha Classic (découverte de la foi), près de 200 parcours dédiés aux couples (Alpha Couple et Alpha Duo) et 200 parcours Alpha Jeunes pour les 14-18 ans et Alpha Campus pour les étudiants. Pour assurer l’animation et de le développement de ces parcours, plus de 12.000 laïcs ont été formés depuis 2001.

Logo de Talethéo