Université d'été Talenthéo 2022



Plus de 50 coachs ont participé à notre rendez-vous annuel des coachs Talenthéo en septembre dernier. Notre réflexion de cette année a porté sur les défis majeurs de l'Eglise autour de la gouvernance des communautés, la co-responsabilité et la relecture de pratiques. Nous vous partageons quelques témoignages de coachs sur ces deux jours vécus ensembles.

« J'ai expérimenté une fois de plus l'amour dans l'Eglise et l'amour de l'Eglise par la vie fraternelle, simple et joyeuse entre nous. Un seul regret : ne pas retrouver les absents ! »

Philippe, coach Talenthéo

« Comment décrire ces deux jours que je vivais pour la 1ere fois ? Dynamisants au travers de la place de la prière commune, l’accueil chaleureux réservé aux besoins et aux regards de l’autre, et surtout la profonde ouverture et le grand respect de chacun dans son histoire, son expérience, sa personnalité, sa spiritualité ! Mais inspirants aussi au travers des réflexions sur les enjeux de l’Eglise, la présentation des nouvelles offres et les vibrants témoignages reçus dans la lumière de Dieu. Merci pour ces deux jours de synodalité simple et joyeuse au fond, pour avancer ensemble sur un même chemin ! »

Catherine, nouvelle coach Talenthéo

« J'ai été touché par la sincérité et la profondeur de certains échanges à deux, pendant et en dehors des temps de partage "organisés " »

Christophe, coach Talenthéo

« Merci à l’équipe de Talenthéo de m’avoir ouvert les portes de l’Université d’été pour m’accueillir dans le réseau et pour me permettre de découvrir celui-ci au cœur de ce qui l'anime : super temps de fête, de joie, de partages, de rencontres, d’approfondissements et d’échanges au service de l'Église ! »

Bernard, nouveau coach Talenthéo