Qui sommes-nous ?

Notre mission

Fondé en 2005, Talenthéo est un réseau de 80 coachs professionnels chrétiens dont la mission est d’accompagner bénévolement des prêtres, des évêques, des supérieurs de congrégations et leurs équipes pour renforcer leur vision et leur leadership pastoral au service de la croissance de communautés de disciples-missionnaires.

Depuis 2005, Talenthéo a accompagné plus de de 3000 prêtres, évêques et religieux venant de 60 diocèses de France, Belgique, Suisse et Hong-Kong. Talenthéo développe depuis 2018 Scoladéo, une offre d’accompagnement dédiée aux responsables de l’Enseignement catholique.

Talenthéo est encouragé par la Congrégation romaine pour le clergé 
et la Conférence des Évêques de France.

Notre vision

Nous sommes convaincus que la conversion pastorale missionnaire de l’Eglise se réalisera à travers des communautés de disciples-missionnaires priantes, audacieuses et joyeuses, que les pasteurs ont la mission de susciter.  

5fcf592c9dee2003e437c1b2.jpg

Les fondamentaux de notre engagement

Les coachs s’engagent avec  leurs compétences professionnelles dans un esprit de service, par amour de l’Eglise et des prêtres.Ils cherchent à vivre en disciple-missionnaire par toutes les dimensions de leur vie : prière, formation, évangélisation, service et vie fraternelle au sein de la « communauté des coachs Talenthéo ».​

Talenthéo se met au service des paroisses, des diocèses, des communautés en répondant aux demandes individuelles ou collectives d’accompagnement de la conversion pastorale afin de susciter des communautés de disciples-missionnaires.

Notre processus d'intégration

Capture d’écran 2021-02-03 à 12.11.52.

Notre histoire

En juin 2005, quelques amis se retrouvent et partagent leurs joies et leurs peines ; parmi eux : des consultants, des coachs et un prêtre. Le jeune vicaire fait part des joies qu’il vit dans son ministère, mais aussi de ses difficultés relationnelles et pastorales, de sa solitude et de son manque de ressources.

 

De cet échange a jailli l’intuition forte qui est à l’origine de Talenthéo : les prêtres ont besoin d’être accompagnés et de développer leurs compétences relationnelles et pastorales pour une fécondité encore plus grande de leur ministère. Si l’Esprit Saint est à la source de toute fécondité pastorale, le pasteur doit aussi développer une attitude et des compétences pour exercer sa mission de gouvernement.

Des coachs, chrétiens engagés, seraient heureux de mettre leurs compétences professionnelles au service des prêtres et le l’Eglise.

Nous avons besoin de votre aide !